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Tuto pour creation de map

 
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autoskooter
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MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:48 (2009)    Sujet du message: Tuto pour creation de map Répondre en citant

[size=12]Bonjour,

[/size]
Dans ce tutorial, nous allons apprendre a crée une mini-map, constituée de 2 villes et 4 entreprises. Nous allons aussi apprendre a crée nos entreprises, nos cargos, et les assignés au remorques. Le temps de projet pour venir a bout de ce projet peut allé de 6 Heure a plus de 30 Heure de travail ! Ne vous découragez pas, il faut travaillé pour avoir du résultat !


I) Configurations avant le mapping

1- Configuration des dossiers du jeu
2- Configuration du jeu

II) Créations des cargos, entreprises et villes

1- Création des cargos
2- Création des entreprises
3- Assigner les cargos au entreprises
4-Assigner les cargos au futur remorques
5- Ajouter nos cargos et nos entreprises au jeu
6- Configurer les villes
7- Réajouter nos fichiers au mapedit.scs

III) Lancer et comprendre le menu "mapping"
1- Lancez le menu pour mapper
2- Comprendre les différentes partie du menu

IV) Création des premiéres routes
1- Crée la route qui relie les deux villes
2- Crée les deux villes

V) Les premiers test
1- Comment testez sa map

I) Configurations avant le mapping



[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]1- Configuration des dossiers du jeu:[/color][/url]

Maintenant il va falloir crée deux dossiers qui seront trés utile lors de la sauvegarde de la map.

Rendez vous dans le dossier C:\Program Files\18 Wheels of Steel Haulin

Crée un fichier que vous nommerez base. Dans ce dossier base crée un dossier map. De tel facon a avoir une arboressance comme ca C:\Program Files\18 Wheels of Steel Haulin\base\map.

En faite, quand vous sauvegarderez votre map, elle se sauvegardera dans ce dossier map.

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/09/0712090910001789605.jpg[/img]

Ensuite, il faut modifier le fichier config.cfg se situant dans Mes documents\18 WoS Haulin.

Modifier les lignes suivante :
uset g_console "0"
et
uset g_developer "0"

Par celles ci :
uset g_console "1"
et
uset g_developer "1"

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/09/0712090911221789617.jpg[/img]



[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]2- Configurer le jeux[/color][/url]


Mettez votre jeux en 1024x768 décochez le mod "FullScreen" (Pleine écran).

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/09/0712090917001789667.jpg[/img]

Vous êtes maintenant pret a mappez ! Enfin presque Wink









II) Créations des cargos, entreprises et villes

/!\ Nous allons nous servir du fichier mapedit de polog4 /!\
[color=#a0a5a5].::TELECHARGEMENT::.[/color]




[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]1- Création des cargos[/color][/url]

Nous allons crée des cargos pour la reefer et la sv_2.

Pour cela il suffie de reprendre ce fichier pour la reefer :


[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










cargo_trailer_param: .t+nom
{
trailer: trailer.reefer
company_look: frozenfood
company_variant: default
player_look: void
player_variant: default
}

cargo_permanent: cargo.permanent.nom
{
name: "@@Nom de votre cargo@@"

trailer_params[]: .t+nom

fragility: 0

price_coef: 0.4

can_overweight: true
}












[/td][/tr][/table]Et pour la sv_2 celui ci :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










cargo_trailer_param: .t+nom
{
trailer: trailer.sv_2
company_look: explosives
company_variant: empty
player_look: void
player_variant: empty
}

cargo_permanent: cargo.permanent.nom
{
name: "@@Nom de votre cargo@@"

trailer_params[]: .t+nom

fragility: 0

price_coef: 0.4

can_overweight: true
}












[/td][/tr][/table]
Dans ces deux codes il vous faudra changer pour la reefer et pareil pour la sv_2 :
cargo_trailer_param: .t+nom [Conseillé de remplacé par car01]
cargo_permanent: cargo.permanent.nom [Conseillé de remplacé par cargo01]

Voici pour la reefer :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










cargo_trailer_param: .tcar01
{
trailer: trailer.reefer
company_look: frozenfood
company_variant: default
player_look: void
player_variant: default
}

cargo_permanent: cargo.permanent.cargo01
{
name: "@@Viandes@@"

trailer_params[]: .tcar01

fragility: 0

price_coef: 0.4

can_overweight: true
}
-----------------------------------
Nom du fichier : cargo02.sii

cargo_trailer_param: .tcar02
{
trailer: trailer.reefer
company_look: frozenfood
company_variant: default
player_look: void
player_variant: default
}

cargo_permanent: cargo.permanent.cargo02
{
name: "@@Legumes@@"

trailer_params[]: .tcar02

fragility: 0

price_coef: 0.4

can_overweight: true
}
-----------------------------------
Nom du fichier : cargo03.sii

cargo_trailer_param: .tcar03
{
trailer: trailer.reefer
company_look: frozenfood
company_variant: default
player_look: void
player_variant: default
}

cargo_permanent: cargo.permanent.cargo03
{
name: "@@Jus de fruit@@"

trailer_params[]: .tcar03

fragility: 0

price_coef: 0.4

can_overweight: true
}












[/td][/tr][/table]
[size=12]Voila pour la sv_2:

[/size][table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










cargo_trailer_param: .tcar04
{
trailer: trailer.sv_2
company_look: explosives
company_variant: empty
player_look: void
player_variant: empty
}

cargo_permanent: cargo.permanent.cargo04
{
name: "@@Cartons@@"

trailer_params[]: .tcar04

fragility: 0

price_coef: 0.4

can_overweight: true
}
---------------------------------------------------
cargo_trailer_param: .tcar05
{
trailer: trailer.sv_2
company_look: explosives
company_variant: empty
player_look: void
player_variant: empty
}

cargo_permanent: cargo.permanent.cargo05
{
name: "@@Papier@@"

trailer_params[]: .tcar05

fragility: 0

price_coef: 0.4

can_overweight: true
}
---------------------------------------------------
cargo_trailer_param: .tcar06
{
trailer: trailer.sv_2
company_look: explosives
company_variant: empty
player_look: void
player_variant: empty
}

cargo_permanent: cargo.permanent.cargo06
{
name: "@@Moto@@"

trailer_params[]: .tcar06

fragility: 0

price_coef: 0.4

can_overweight: true
}












[/td][/tr][/table]Voila, nous avons fini avec les cargos pour le moment Very Happy


[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]2- Créations des entreprises[/color][/url]


Pour crée ses entreprises il suffie de reprendre cette base la :
[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]company_permanent: company.permanent.nomdufichier
{
name: "Nom de l'entreprise"

in_cargo[]:

out_cargo[]:

}












[/td][/tr][/table]
Il vous suffie de changer :

company_permanent: company.permanent.nomdufichier
name: "Nom de l'entreprise"

Nous allons donc crée 4 entreprises, voici leur code :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










Nom du fichier : yamaha.sii

company_permanent: company.permanent.yamaha
{
name: "Yamaha"

in_cargo[]:

out_cargo[]:

}
-------------------------------------
Nom du fichier : auchan.sii

company_permanent: company.permanent.auchan
{
name: "Auchan"

in_cargo[]:

out_cargo[]:

}
-------------------------------------
Nom du fichier : lidl.sii

company_permanent: company.permanent.lidl
{
name: "Lidl"

in_cargo[]:

out_cargo[]:

}
-------------------------------------
Nom du fichier : albox.sii

company_permanent: company.permanent.albox
{
name: "Albox"

in_cargo[]:

out_cargo[]:

}












[/td][/tr][/table]Voila fini pour les entreprises Cool



[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]3- Assigner les cargos au différentes entreprises[/color][/url]


Deux choses essentiel a savoir :

in_cargo[]: Cargo qui entre dans l'entreprise

out_cargo[]: Cargo qui sorte de l'entreprise

Moi je veux que Legumes, viandes, jus de fruits soit chargable a AUCHAN et LIDL et je veux que moto soit chargable a Yamaha et déchargable a AUCHAN. Et papier, carton chargable a albox et déchargable chez yamaha, auchan, lidl.

Ce qui nous donne :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










Nom du fichier : yamaha.sii

company_permanent: company.permanent.yamaha
{
name: "Yamaha"

in_cargo[]: cargo04
in_cargo[]: cargo05

out_cargo[]: cargo06

}
-------------------------------------
Nom du fichier : auchan.sii

company_permanent: company.permanent.auchan
{
name: "Auchan"

in_cargo[]: cargo06
in_cargo[]: cargo05
in_cargo[]: cargo04
in_cargo[]: cargo03
in_cargo[]: cargo02
in_cargo[]: cargo01

out_cargo[]: cargo01
out_cargo[]: cargo02
out_cargo[]: cargo03

}
-------------------------------------
Nom du fichier : lidl.sii

company_permanent: company.permanent.lidl
{
name: "Lidl"

in_cargo[]: cargo05
in_cargo[]: cargo04
in_cargo[]: cargo03
in_cargo[]: cargo02
in_cargo[]: cargo01

out_cargo[]: cargo01
out_cargo[]: cargo02
out_cargo[]: cargo03

}
-------------------------------------
Nom du fichier : albox.sii

company_permanent: company.permanent.albox
{
name: "Albox"

out_cargo[]: cargo04
out_cargo[]: cargo05

}












[/td][/tr][/table]Voila, enfin, nous avons fini d'assigner les cargos au différentes entreprises.




[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]4- Assigner les cargos aux futurs remorques[/color][/url]


S'en doute une des choses les plus simple, assigner les cargos aux remorques.

Ouvrir le dossier definition de la remorque, ici reefer.sii et sv_2.sii présent dans le dossier definition des remorques.

La phrase magique a ajouté :
suitable_cargos[]: cargo01

Le dossier terminée de la reefer :


[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










trailer_vehicle_data: trailer.reefer
{
name: "@@trl_reefer@@"
preview: "reefer"

price: 25000

model: "/vehicle/trailer/reefer/trailer.pmd"
collision: "/vehicle/trailer/reefer/trailer.pmc"
// lod: "/vehicle/trailer/reefer/lod.pmd"
rwheel_model: "/vehicle/wheel/saf0/wheel.pmd"
wheel_mass: 10.0

mass: 3000

empty_variant: default
skins[]: plain
skins[]: artic
skins[]: reefer
skins[]: frozenfood
skins[]: poultry

suitable_cargos[]: cargo01
suitable_cargos[]: cargo02
suitable_cargos[]: cargo03

}












[/td][/tr][/table]
Le dossier terminée de la sv_2 :



[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










trailer_vehicle_data: trailer.sv_2
{
name: "@@trl_sv_2@@"
preview: "sv2"

price: 15000

model: "/vehicle/trailer/sv_2/trailer.pmd"
collision: "/vehicle/trailer/sv_2/trailer.pmc"
// lod: "/vehicle/trailer/sv_2/lod.pmd"
rwheel_model: "/vehicle/wheel/safik/wheel.pmd"
wheel_mass: 10.0

mass: 3000

empty_variant: empty

skins[]: plain
skins[]: explosives
skins[]: lightbulbs

suitable_cargos[]: cargo04
suitable_cargos[]: cargo05
suitable_cargos[]: cargo06

}












[/td][/tr][/table]Voila nous avons fini d'assigner les cargos au remorques ! Comme c'était simple Very Happy




[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]5- Ajouter nos cargos et nos entreprises au jeu[/color][/url]


Alors pour ajouté les cargos et entreprises au jeu nous allons avoir besoin de plusieur fichier :

game.sii (def\economy\initial_saves\easy)
compagnies_new_game.sii (def\economy\initial_saves\easy)
compagny_storage.sii (def\economy)
cargo_storage.sii (def\economy)

:idea: Je vous conseille de reprendre celle de la map européenne de polog Smile :idea:

Game.sii :

Nous allons nous interresser a ces fichier la :
companies[]: company.volatile.nomdel'entreprise

Nous avons 4 entreprises, il nous faudra donc 4 petite phrases magiques Mort de Rire

companies[]: company.volatile.albox
companies[]: company.volatile.auchan
companies[]: company.volatile.lidl
companies[]: company.volatile.yamaha

:idea: Je vous conseille de remplacer les premiers companies[]: company.volatile.nomdel'entreprise par les votres sans modifier l'organisation des lignes sinon Plantage ^^, ensuite supprimer le reste Very Happy :idea:

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101221101790832.jpg[/img]

Fichier game.sii fini :



[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










SiiNunit
{

economy: .economy
{
new_game: true

difficulty_level: 1

player: .player
bank: .bank
game_log: .log

// Starting time in minutes.

game_time: 530

vehicle_pounds[]: garage.albuquerque
vehicle_pounds[]: garage.atlanta
vehicle_pounds[]: garage.bismarck
vehicle_pounds[]: garage.boise






vehicle_pounds[]: garage.boston vehicle_pounds[]: garage.chicago vehicle_pounds[]: garage.indianapolis vehicle_pounds[]: garage.miami vehicle_pounds[]: garage.minneapolis vehicle_pounds[]: garage.dallas vehicle_pounds[]: garage.lasvegas vehicle_pounds[]: garage.losangeles vehicle_pounds[]: garage.spokane vehicle_pounds[]: garage.seattle vehicle_pounds[]: garage.mobile













vehicle_pounds[]: garage.desmoines vehicle_pounds[]: garage.detroit vehicle_pounds[]: garage.charleston vehicle_pounds[]: garage.greatfalls vehicle_pounds[]: garage.houston vehicle_pounds[]: garage.elpaso vehicle_pounds[]: parking.albuquerque
vehicle_pounds[]: parking.atlanta
vehicle_pounds[]: parking.bismarck
vehicle_pounds[]: parking.boise
vehicle_pounds[]: parking.lasvegas
vehicle_pounds[]: parking.losangeles
vehicle_pounds[]: parking.spokane
vehicle_pounds[]: parking.seattle
vehicle_pounds[]: parking.mobile




vehicle_pounds[]: parking.boston vehicle_pounds[]: parking.chicago














vehicle_pounds[]: parking.indianapolis vehicle_pounds[]: parking.miami vehicle_pounds[]: parking.minneapolis vehicle_pounds[]: parking.dallas vehicle_pounds[]: parking.desmoines vehicle_pounds[]: parking.detroit

vehicle_pounds[]: parking.charleston vehicle_pounds[]: parking.greatfalls vehicle_pounds[]: parking.houston vehicle_pounds[]: parking.elpaso companies[]: company.volatile.albox
companies[]: company.volatile.auchan


companies[]: company.volatile.lidl
companies[]: company.volatile.yamaha



}

// Add the companies units.
//

@include "companies_new_game.sii"
@include "parking_places_new_game.sii"


game_log: .log
{
}

bank: .bank
{
money_account: 50000
}

player: .player
{
trucks[]: start_truck
assigned_truck: start_truck
}

// Initial truck definition

vehicle: start_truck
{
color: 0xff8b0b0b
price: 0
fuel: 0.75
odometer: 112499

permanent_vehicle_data: vehicle.fcl
accessories[0]: .engine
accessories[1]: .transmission
accessories[2]: .brakes
accessories[3]: .wheel
accessories[4]: .hood

variant: default
look: default
}

vehicle_engine_accessory: .engine
{
name: "@@acc_engine_universal@@"
price: 3000
torque: 205
front_wheel_engine: false

suitable_vehicles[]: all
}

vehicle_transmission_accessory: .transmission
{
name: "@@acc_trans_name1@@"
price: 6000

differential_ratio: 2.8
rpm_limit: 5000

# reverse gear

ratios[0]: -10.0


# forward gears

ratios[1]: 9.16
ratios[2]: 6.53
ratios[3]: 4.80
ratios[4]: 3.57
ratios[5]: 2.77
ratios[6]: 2.4


suitable_vehicles[]: all
transmission_visual_data: visual.trans6
}

vehicle_brakes_accessory: .brakes
{
name: "@@acc_brakes1@@"
price: 1000

torque: 1500.0

# brake balance (0 = full rear ... 1 = full front)
balance: 0.65

suitable_vehicles[]: all
}


vehicle_wheel_accessory: .wheel
{
name: "@@acc_wheel1@@"
price: 500

pacejka_longitudinal: pacejka.longitudinal.default
pacejka_lateral: pacejka.lateral.default

suitable_vehicles[]: all
}

vehicle_hood_accessory: .hood
{
price: 500
}

}












[/td][/tr][/table]
Passons au fichier compagnies_new_game.sii :

Dans ce fichier, nous dire que tel entreprise sera dans tel villes.

Pour les deux villes, nous allons reprendre deux villes du jeu, ces deux villes seront : Atlanta et albuquerque

Nous allons placer Yamaha a Atlanta, Auchan a albuquerque, Lidl a atlanta et albox a albuquerque.

Ce qui nous donne :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]











company: company.volatile.albox
{
city_names[]: albuquerque

permanent_data: company.permanent.albox

rating_per_contract: 0.1
}

company: company.volatile.auchan
{
city_names[]: albuquerque

permanent_data: company.permanent.auchan

rating_per_contract: 0.1
}

company: company.volatile.lidl
{
city_names[]: atlanta

permanent_data: company.permanent.lidl

rating_per_contract: 0.1
}

company: company.volatile.yamaha
{
city_names[]: atlanta

permanent_data: company.permanent.yamaha

rating_per_contract: 0.1
}












[/td][/tr][/table]
Ce qui nous donne un fichier comme celui ci :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










company: company.volatile.albox
{
city_names[]: albuquerque

permanent_data: company.permanent.albox

rating_per_contract: 0.1
}

company: company.volatile.auchan
{
city_names[]: albuquerque

permanent_data: company.permanent.auchan

rating_per_contract: 0.1
}

company: company.volatile.lidl
{
city_names[]: atlanta

permanent_data: company.permanent.lidl

rating_per_contract: 0.1
}

company: company.volatile.yamaha
{
city_names[]: atlanta

permanent_data: company.permanent.yamaha

rating_per_contract: 0.1
}












[/td][/tr][/table]
Maintenant le fichier cargo_storage et compagny_storage :

Il suffie d'ajouter cette phrase pour ajouter un cargo :
@include "cargo/nomducargo.sii"

Et cette phrase pour ajouté une entreprise :
@include "company/nomdelacompagnie.sii"

Ce qui nous donne cargo_storage.sii :


[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]











SiiNunit
{
@include "cargo/cargo01.sii"
@include "cargo/cargo02.sii"
@include "cargo/cargo03.sii"
@include "cargo/cargo04.sii"
@include "cargo/cargo05.sii"
@include "cargo/cargo06.sii"
}













[/td][/tr][/table]Et compagny_storage.sii :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]











SiiNunit
{
@include "company/albox.sii"
@include "company/auchan.sii"
@include "company/lidl.sii"
@include "company/yamaha.sii"
}












[/td][/tr][/table]Voila nous avons ajouter les cargos et entreprises au jeux Cool




[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]6- Configurer les villes[/color][/url]


J'entend par "configurer les villes", modifier les noms des villes Very Happy

Alors cela est assez simple, rendez vous dans "def\city" et ouvrez atlanta.sii et albuberque.sii.

Modifier les noms de villes comme vous le souhaité. Pour moi j'ai choisi "armentieres" et "le bizet"

A modifier dans ce fichier :
SiiNunit
{
city_data: city.albuquerque
{
city_name: "@@Le Puy@@" //Et oui juste a modifier sa Very Happy
shadow_map:"/material/shadow/albuquerque.png"
ui_x: 584
ui_y: 896

price_coef: 1.0
}
}

Se qui donne pour moi :

Atlanta.sii :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










SiiNunit
{
city_data: city.atlanta
{
city_name: "@@Armentieres@@"
shadow_map:"/material/shadow/atlanta.png"
ui_x: 1372
ui_y: 955

price_coef: 1.8

}
}











[/td][/tr][/table]Albuberque.sii :

[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"][b][size=12][color=#babcbe]Citation:[/color][/size][/b][/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]










SiiNunit
{
city_data: city.albuquerque
{
city_name: "@@Le bizet@@"
shadow_map:"/material/shadow/albuquerque.png"
ui_x: 584
ui_y: 896

price_coef: 1.0
}
}











[/td][/tr][/table][size=12]7- Réajouter nos fichiers au mapedit.scs

Cargo :
Nous allons réajouter nos cargos au fichier mapedit.scs dans "\def\economy\cargo" en mod stocker !

:idea: Supprimer tout les anciens cargo qui vous servent a rien :idea:

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101028291792153.jpg[/img]

[/size][size=12]Passons maintenant au entreprise :

Réajouter les entreprises dans le dossier "\def\economy\company" en mod stocker comme ci dessus. Vous pouvez aussi supprimer les entreprises qui servent a rien.[/size]

[size=12][img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101033411792189.jpg[/img][/size]

[size=12]Maintenant attaquons nous au fichier game.sii et compagnies_new_game.sii :

Ajouter game.sii et compagnies_new_game.sii dans "\def\economy\initial_saves\easy" et encore en mod stocker.

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101037121792202.jpg[/img]

N'oubliez pas de mettre aussi cargo_storage.sii et compagny_storage.sii Wink
Voila nous en avons fini avec ce grand chapitre, j'héspére au moin que vous avez compris Laughing [/size]


III) Lancer et comprendre le menu "mapping"


[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]1- Lancer le menu[/color][/url]


Sans doute la chose la plus courte du tutoriaux, lancez le jeux.

Appuyer sur la touche ² en dessous de la touche echap.

Il vous lance la console tapez y "edit america3"

Vous allez pouvoir remarquer que ca vous marque n'importe quoi Mort de Rire

Pour que dans le jeux sa marque correctement edit america3, il vous faut tappez "edit q,ericq3"

Une fois tappez appuyé sur ENTREE. (LA VOUS AVEZ LANCER LA MAP EU)

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101040571792227.jpg[/img]




[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]2- Comprendre le menu[/color][/url]

Une chose pas donné a tout le monde, comprendre le menu ! Surtout que c pas en francais Crying or Very sad

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101049391792279.jpg[/img]

"New Map" ==> Crée une nouvelle map, on s'en sert pas Wink
"Load Map" ==> Charger une map
"Save Map" ==> Sauvegarder une map
"Set Defaults" ==> Sa c'est special on y touche pas Mr. Green
"Build Map" ==> Construire la ville, avant de sauvegarder on appuis la dessus [img]http://img.xooimage.com/files1/3/e/1/eek-1e6fb.gif[/img]
"Run Map" ==> Lancer la map, trés déconseillé Mort de Rire
"Quit" ==> Quitter, a utilisé quand on a sauvegarder Very Happy un conseil ^^
"Help" ==> Aide, ne fonctionne pas Sad
"Settings" ==> Ne pas touchée Shocked

Nous allons nous attaquer au plus interresant maintenant, le menu de droit Wink

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101057581792320.jpg[/img]


"None" ==> Rien (pas d'action)
"New Item" ==> Ajouter (ce que vous allez selectionnez dans le menu du dessous, donc la un model)
"Delete" ==> Supprimer
"Item Properties" ==> Propriété de l'objet selectionné
"None Properties" ==> Propriété2 de l'objet selectionné (régle souvent l'inclinaison, la hauteur de l'objet)

Tout le reste, laissez de coté nous n'allons pas nous en servir Razz

Passons au menu du dessous :

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101103271792336.jpg[/img]

"Road" ==> Route
"Prefab" ==> Prefabriquer (Intersection le plus souvent nous ne les utiliseront pas)
"Buildings" ==> Batiment
"Model" ==> Model trés trés souvent utilisé !
"Service Point" ==> Service (Gazole, réparation etc ...)
"Cut plane" ==> On s'en sert pas
"Mover" ==> Idem
"City" ==> Ville
"No weather" ==> On n'utilise pas
"Animated model" ==> Idem
"Compagny" ==> Compagnie
"Parking" ==> Parking, 1 seul par ville !
"Headquaters" ==> Garage ( la ou vous débutez )

Voila les explications sont terminée, on peut commencer le mapping Wink Razz Razz






IV) Création des premiéres routes  

[url=javascript:void(0);][color=#a0a5a5]1- Création de la route qui relie les deux villes[/color][/url]

Alors tout d'abord, lancez le jeux, dans la console tappez "edit", pour commencer une nouvelle map [img]http://img.xooimage.com/files1/3/e/1/eek-1e6fb.gif[/img] Voila maintenant je vais vous expliquer comment crée une route. Tout d'abord mettez le menu de droite sur new item et road.

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100639091795595.jpg[/img]


Il vous suffie de cliquer gauche pour le point de départ de la route, puis cliquer gauche pour la fin de la route.

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100643061795630.jpg[/img]

Vous obtenez ceci :
[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/0804300658473122922.jpg[/img]

Ensuite vous pouvez configurez cette route en appuyant sur le bout rouge de la route avec l'option ITEM PROPERTIES .

Maintenant la configuration [img]http://img.xooimage.com/files1/3/e/1/eek-1e6fb.gif[/img]

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/30/0804300701143122931.jpg[/img]

1 => Le type de la route ( Route simple, Autoroute, petite route etc ... )
2 => La texture de la route
3 => Vous avez le choix entre route hors-aglomération, route d'aglomération ou terrain.
4 => Ici vous pouvez rajoutez des models qui seront placé sur la route ( Lampadaire, cone, etc ... )
5 => C'est la méme chose que la 4 mais avec des models différents ( La plupart des rail )
6 => La texture du terrain
7 => La longueur du terrain
8 => Le type de terrain ( Droit, en pente, en montée ... )
9 => Le type de végétation ( Arbres )
10 => Si vous selection Route d'aglomération vous aurez des trotoires, ici on modifie leur textures.
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MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

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babouche
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MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:28 (2010)    Sujet du message: Tuto pour creation de map Répondre en citant

merci c'est gentil de nous apprendre tout ça

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jojo6934
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MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:54 (2010)    Sujet du message: Tuto pour creation de map Répondre en citant

thanks

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gts-25
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MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:17 (2010)    Sujet du message: Tuto pour creation de map Répondre en citant

Super !!

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themaximekiki
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MessagePosté le: Ven 18 Juin - 18:14 (2010)    Sujet du message: Tuto pour creation de map Répondre en citant

merci mais deja que j'ai du mal a skiner un camion alors une map  :S Confused

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: Tuto pour creation de map

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